Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Virginie tout se réalise à la maison...
Chez Virginie tout se réalise à la maison...
  • J'adore manger sainement et créer pleins de choses. Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine afin que le repas devienne un véritable plaisir. Je vous montrerai aussi mes réalisations au tricot, crochet, couture...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 147
23 novembre 2013

Fleur facile au crochet

Fournitures:

crochet n°2.5

laine 3-3 1/2: 2 coloris assortis

Dimension:

7cm

Explications:

Faire 6 mailles chainettes et former une boucle à l'aide d'une maille coulée en piquant dans la première maille. Ceci correspond au centre de la fleur.

Faire une maille en l'air, une demi-bride en piquant dans le cercle, 7 mailles en l'air et fermer le premier pétale en faisant une maille coulée dans les deux brins de la demi-bride.

Pour faire les cinq autres pétales faire *deux demi-bride en piquant dans le cercle, 7 mailles en l'air et fermer le pétale en faisant une maille coulée dans les 2 brins de la seconde demi-bride* répéter de * à * 5 fois. Terminer par une une maille coulée dans la première maille du premier pétale, puis passer le fil dans la maille pour arrêter la couleur.

Maintenant on change de couleur, on accroche le fil à l'intérieur d'un des pétales et on fait 12 demi-bride par pétale en piquant au centre du pétale, on s'accroche au second pétale et on fait 12 demi-bride comme précédemment et ainsi de suite jusqu'au 6ème pétale. On termine par une maille coulée dans la première demi-bride du premier pétale et on passe le fil dans la maille pour arrêter la couleur.

On repasse à la première couleur, on accroche le fil en faisant une maille coulée au niveau de la maille entre deux pétales (même coloris de laine). Faire une demi-bride dans chacune des 12 mailles (issu des demi-bride) de l'autre coloris. On procède en piquant à l'arrière des mailles et en s'assurant d'avoir 2 brins sur le crochet. Pour passer d'un pétale à l'autre on fait une maille coulée comme pour l'accroche du fil en piquant dans la mailles entre les deux pétales... juqu'au dernier pétale. Fermer par une maille coulée dans la première maille et passer le fil au travers de la maille pour terminer l'ouvrage.

 

Bon crochet!!!

 

Voici le lien de la vidéo qui m'a permis de réaliser cette fleur, le visuel sera surement plus clair que mes explications.

http://www.youtube.com/watch?v=BPfrHegpVe8

 

 

Fleur bicolore au crochet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité