Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Virginie tout se réalise à la maison...
Chez Virginie tout se réalise à la maison...
  • J'adore manger sainement et créer pleins de choses. Je souhaite partager avec vous mes recettes de cuisine afin que le repas devienne un véritable plaisir. Je vous montrerai aussi mes réalisations au tricot, crochet, couture...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 147
21 novembre 2013

magret de canard séché au poivre

Durée de préparation: 10min

Temps d'attente: 24h + 3semaines

 

Ingrédients:

1 beau magret de canard de qualité

du gros sel

du poivre fraîchement moulu

 

Recette:

Dans un plat de la taille du magret, mettre 1cm de gros poser le magret et le recouvrir entièrement de gros sel.

Fermer le plat à l'aide de film alimentaire et le laisser de 12h à 24h (24h pour moi) au réfrigérateur.

A l'issu de cette période, sortir le magret qui doit avoir changer de couleur (plus marron et foncé) et être devenu plus sec (perte d'eau). le ricer à l'eau froide afin d'éliminer toute trace de sel. l'essuyer soigneusement à l'aide de papier absorbant ou d'un torchon propre.

Etaler un torchon propre et sec, disposer le magret côté peau sur le torchon. Recouvrir l'intégralité de la chair avec du poivre moulu (ou autres aromates ou herbes séchées) et le rouler dans le torchon.

Oublier le magret pour 3 semaines dans le bas du réfrigérateur (bac à légumes si il ne contient pas de légumes).

Bonne dégustation!!!

magret de canard séché au poivre, oeuf poché et ses crudités

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité